ToIP

Définition

Avec la fin annoncée du RTC pour 2021, les professionnels s'orientent vers des services de la téléphonie sur IP. 

Qui permettent de faire passer de la voix et des flux téléphoniques sur des réseaux IP. Ce sont des données dites "en temps réel" et elles sont contraintes à des délais imposés. Les réseaux internes et étendus de l'entreprise doivent pouvoir supporter cette technologie.

Mise en contexte

Pour porter les numéros SDA et mettre en service la ToIP sur deux sites, j'ai fait appel à deux prestataires différents.

 

Celui de notre solution ToIP, pour peaufiner les configurations déjà faites. Je lui ai fait configurer le convertisseur IP, analogique pour garder des périphériques analogiques. Nous avons aussi menés des actions concernant le projet DECT IP.

J'ai organisé l'intervention de notre FAI afin que la portabilité se déroule correctement, j'ai réalisé les tests nécessaire et accompagné les utilisateurs dans la prise en main du nouveau matériel. 

J'ai configuré le matériel réseau local pour qu'il puisse supporter la ToIP, je configure aussi les ports des switchs pour donner une adresse IP de deux VLAN différents à l'IP-Phone et à l'ordinateur.

Mon point de vue

J'ai pu découvrir la téléphonie analogique avant sa fin.

Réalisations professionnelles associées

Migrations LAN

Projets DECT IP

Projets ToIP

CONTACT
Curriculum vitæ
  • Black LinkedIn Icon

© 2019 By Brice POINTET.